lundi 16 février 2015

Pulang


 Nous ne vivons plus à Java.

Au revoir les amis...

Nous avons quitté le pays d'eaux, de  luxuriance, de moiteur, pour retrouver  l'éclat sec et lumineux de la Provence en été.


En nous les souvenirs, des milliers de photos, autant de rencontres et de mots indonésiens nouveaux. 
Avec nous des petits bouts de Java empaquetés, rangés dans un énorme pavé métallique - le seul lingot que nous ayons gagné- qui traversa les océans, pour déverser ses petites merveilles sur le seuil de notre maison telle une corne d'abondance.

Au départ

A l'arrivée

Ada!= Il y en a! Et c'est ainsi que nous avons appelé notre petit commerce:


Tout l'été nous avons présenté notre sélection de Batik dans la région toulonnaise.


Présents sur les marchés du matin, les foires nocturnes, en ventes privées, ou sur le marché de Noël de La Garde, nous commençons à proposer nos tissus et objets d'artisanat sur internet, via a little mercerie et nous travaillons actuellement sur  notre site tokoada.fr , en ligne bientôt!

En attendant, vous pouvez suivre l'actualité de Toko Ada sur notre page facebook.
Nous y relatons, entre autre, les progrès de la construction du Toko Batik (boutique de batik) actuellement en chantier dans notre jardin.


A Java je ne vis plus mais je vis de Java et Java vit en moi, Java voyage via le Var, aussi "J'avoue j'en ai rêvé, pas vous?" revivra sur ces pages.


3 commentaires:

  1. Bravo pour votre initiative! Vous ne manquez pas d'idées et de ressources! Bravo encore! Semoga sukses! Dommage qu'on habite à l'autre bout de la France, mais peut-être viendrez-vous sur nos belles plages (et marchés!) de la Côte d'Opale? Sampai ketemu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! ça fait un peu loin mais qui sait? En attendant les gens du grand nord pourront bientôt faire leur shopping sur tokoada.fr :)

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

      Supprimer